Le classique New Wave ‘Blue Monday’ revu au goût du jour par Above & Beyond

January 29, 2020

 

How Does It Feel ? To treat me like you do !”. Que vous ayez 20 ou 60 ans, vous avez forcément déja entendu ses paroles, les prémisses de l'éléctro dans le beat !

Sorti en 1983, “Blue Monday” du groupe New Order, est un classique de la période New Wave, ce style pop/rock  aux sonorités électroniques extrêmement populaire dans les années 80 et ancêtre de la musique électronique actuelle.

Un style qui a inspiré une grande partie des stars du milieu EDM actuel et forcément le groupe Above & Beyond dont les trois protagonistes anglais ont forcément puisé leur inspiration !

Cette version de Blue Monday qui traine dans leur set depuis 2013 arrive finalement à maturité pour une release officielle dont le nom du groupe original à d’ailleurs disparu pour l’occasion. En reprenant des éléments de la version originale et en venant y rajouter des drums et des instru modernes, le groupe rend un bel hommage et dépoussière un peu un morceau qui

Pour l’anecdote, dans la culture populaire, le Blue Monday est le 3ème lundi de janvier, jour considéré comme le jour le plus déprimant de l’année ! Un beau clin d’oeil !

 

 

 

Share on Facebook
Share on Twitter
Please reload

Posts à l'affiche

STEREOPARC 2020 les 1er NOMS !!

February 10, 2020

1/10
Please reload

Posts Récents