Kygo, Whitney Houston - Higher Love

June 28, 2019

 

Quand Whitney Houston a enregistré son tube «Higher Love» de Steve Winwood en 1986, il s’agissait de son troisième album, I’m Your Baby Tonight. À ce moment-là, Houston était déjà une pop star planetaire, et son prochain LP prévoyait que la superstar pivoterait davantage dans un son plus R & B. <«Quand le producteur Narada Michael Walden m’a envoyé‘ Higher Love ’avec le vocal de Whitney, nous ne voulions pas qu’elle soit artiste de couverture à cette époque-là», se souvient Clive Davis, l’imprimeur de disques vétéran qui a aidé à découvrir Houston. "Le seul endroit où il a été publié a été une réduction de bonus au Japon."

Pour de nombreux fans de Houston, sa version de «Higher Love» est insaisissable et n'a jamais été entendue auparavant. Sept ans après sa mort, la succession de la chanteuse a repris ce titre pour en faire le premier des nombreux projets à venir célébrant son héritage musical. Selon sa belle-soeur Pat Houston, qui est également la seule exécutante de la succession de Whitney, «Higher Love» se sentait comme une libération particulièrement opportune.

«L’environnement culturel actuel a soif de quelque chose d’élévant et d’inspirant», a déclaré Pat Houston à Rolling Stone. 

 

 

 

 

Au lieu de remasteriser la production originale, la succession et RCA Records ont ciblé le superproducteur Kygo pour une collaboration. Pat se sentait particulièrement enclin à travailler avec lui à cause de son remix de "Sexual Healing" de Marvin Gaye.

«Kygo a été la première personne mentionnée. Il a fait son travail et a fait un travail fantastique », ajoute-t-elle.

Pour Kygo, il estimait qu'il était important de trouver un équilibre entre ne pas vouloir gâcher la perfection et créer quelque chose de nouveau et de neuf. Comme beaucoup de gens n’ont pas entendu l'interprétation de «Higher Love» donnée par Whitney, il avait un peu plus de liberté pour supprimer complètement la production originale et repartir à zéro, construisant un nouveau single autour d'une performance légendaire interprétée par l'une des chanteuses les plus emblématiques de la musique.

«J’essayais de donner l’impression que c’était quelque chose qu’elle aurait fait, mais aussi quelque chose qui correspond à mon style», dit-il à Rolling Stone.

Le domaine de Houston avait été laissé de côté alors que Kygo était en studio pour travailler sur la collaboration. "Vous ne pouvez pas dire à Michael Jordan comment tirer un ballon de basket", compare Pat. «Nous savions, quand son nom a été mentionné, que ce serait un succès entre les mains de quelqu'un de son calibre."

Whitney Houston et «Higher Love» de Kygo font suite au partenariat récemment annoncé entre le domaine et Primary Wave Music Publishing. Parmi les autres projets figurent une tournée «hologramme», un album complet de documents inédits et davantage d’options de marque. Pour Pat, l’objectif n’est pas seulement de partager quelque chose de spécial avec les fans de longue date de la chanteuse, mais également de la garder en vie pour une toute nouvelle génération.

 

 

 

 

 

Share on Facebook
Share on Twitter
Please reload

Posts à l'affiche

Il arrive Bientôt le Yearmix 2019 d’A State Of Trance !

December 5, 2019

1/10
Please reload

Posts Récents

July 16, 2019