VOILÀ POURQUOI DAFT PUNK NE SERA PAS UN INVITÉ SURPRISE A L'ULTRA 2018

March 14, 2018

Au cours des derniers jours, Internet a été enflammé par des rumeurs selon lesquelles l'invité spécial de l'Ultra pourrait être Daft Punk. Cela reste pour l'heure qu'une rumeur. Cela étant dit, il n'y a pas de plus grand fan de Daft Punk que nous ici à ON'R Radio. J'écris actuellement cet article sur un bureau qui est installé comme un sanctuaire pour les légendaires virtuoses français. Je dis cela parce que croyez-moi, je voudrais y croire et chopper un billet de suite pour aller voir nos deux frenchies en Live. Mais il y a une raison majeure pour laquelle Daft Punk ne sera pas un invité spécial annoncé à Ultra.

 

Et en navigant sur le net je suis tombé sur cette théorie  et honnêtement, cela m'a fait peur; "Daft Punk ne pourrait jamais être un invité spécial à l'Ultra . Ce serait trop dangereux. Imaginez que plus de 50 000 participants se précipitent sur la scène principale lorsque Daft Punk est annoncé à l'improviste. Les gens ne seraient pas seulement blessés, beaucoup pourraient même mourir dans la ruée qui se produirait."

 

Ultra Music Festival a lieu au Bay Front Park, qui n'est pas vraiment un lieu énorme. C'est vraiment considérable, mais aucune scène ne se trouve à proximité de l'espace pour accueillir la totalité du festival. Daft Punk n'est pas comme Swedish House Mafia. Ils sont à un niveau différent, presque divin, pour les fans de musique électronique. Si Swedish House Mafia jouait, les choses deviendraient également compliqué, mais il y aurait toujours un nombre décent de personnes qui ne s'en soucieraient pas autant. Si Daft Punk jouait chaque personne à l'intérieur et à l'extérieur de l'Ultra,  pousserait et se précipiterait pour assister à ce concert historique. Il n'y a tout simplement personne qu'ils pourraient s'opposer à Daft Punk où qui pourrait attirer une foule aussi importante.

 

Face aux faits


Daft Punk n'est pas affecté par des problèmes financiers  à ce stade de sa carrière. Au cours des dernières années, Coachella a confirmé qu'ils avaient tenté de réserver les frenchies, mais ils ont rejeté toutes les sommes d'argent (inimaginablement massives) qui leur ont été imposées. Il est irréaliste que l'Ultra, un festival qui ne partage pas la dernière esthétique de Daft Punk, puisse réintégrer Guy et Thomas dans l'industrie.

Entre la réalité de Daft Punk n'acceptant plus les réservations, et les soucis de sécurité, une performance inopinée ferait que Daft Punk ne sera presque certainement pas à l'Ultra 2018 ... même si je veux croire le contraire, ce n'est pas faisable.

Nous pouvons tous espérer, mais la réalité de la situation est un peu trop évidente à ignorer. Mais cela ne m'empêche pas d'espérer un jour les voir en France bien évidemment.

Share on Facebook
Share on Twitter
Please reload

Posts à l'affiche

Il arrive Bientôt le Yearmix 2019 d’A State Of Trance !

December 5, 2019

1/10
Please reload

Posts Récents

July 16, 2019