Please reload

January 29, 2020

Tom Staar et David Guetta ne se quittent plus. Dire que les deux compères apprécient travailler ensemble est désormais un euphémisme. Depuis que la star tricolore s’est redécouvert une identité House avec son side-project Jack Back, Tom Staar semble faire partie des influences majeures quant aux sonorités du projet.

Outre leur collaboration “This Ain’t Techno” sortie sur Spinnin’ sous David Guetta, Tom Staar a également eu l’occasion de travailler sur des productions Jack Back telles que “2000 Freaks Come Out“. La connexion franco-britannique est de retour sur les lieux du crime, à savoir le label Toolroom de Mark Knight sur lequel signe régulièrement Jack Back. Intitulé “Body Beat“, cette track à la vibe tribale poursuit la direction Tech House du projet Jack Back ainsi que dans le pur style Tom Staar.

Lien Beatport

January 29, 2020

Si les prestigieux Grammy Awards peuvent souvent paraître quelque peu déroutants, certaines catégories sont pour leur part entretenues avec efficacité et cohérence. Parmi elles, le prix du meilleur album Dance/Electronic a depuis plusieurs années pris pour habitude de privilégier les légendes du genre aux détriment des sensations du moment.

Illustration cette année encore avec la victoire du réussi “No Geography” de The Chemical Brothers. Album aux sonorités atemporelles du groupe mythique de Manchester, qui concentre avec brio l’essence d’une brillante carrière de 25 ans qui ont vu Tom Rowlands et Ed Simons jongler aisément entre sonorités big beat, funk, hip-hop ou techno. No Geography et son esthétique à la fois unique et universelle devancent ainsi ses plus jeunes -mais néanmoins méritants- concurrents que sont les opus de Flume, Apparat, RUFUS DU SOL et Tycho. Les britanniques font leur retour au sommet de cette catégorie iconique après y avoir siégé en 2006 (Push Th...

January 29, 2020

Après Tomorrowland, c’est au tour de Creamfields de confirmer la venue exclusive du show Holosphere à Creamfields. C’est la bonne nouvelle que l’on attendait tous. Pour rappel, le show n’a été présenté qu’une seule fois à Tomorrowland 2019. L’année dernière, seuls les chanceux du WE1 ont eu l’opportunité de voir le fantastique show d’Eric Prydz, puisque la scène s’est effondrée juste avant le WE2. A Creamfields, le suédois présentera donc le show le vendredi 28 août sous la scène de la fameuse Steel Yard.

January 29, 2020

How Does It Feel ? To treat me like you do !”. Que vous ayez 20 ou 60 ans, vous avez forcément déja entendu ses paroles, les prémisses de l'éléctro dans le beat !

Sorti en 1983, “Blue Monday” du groupe New Order, est un classique de la période New Wave, ce style pop/rock  aux sonorités électroniques extrêmement populaire dans les années 80 et ancêtre de la musique électronique actuelle.

Un style qui a inspiré une grande partie des stars du milieu EDM actuel et forcément le groupe Above & Beyond dont les trois protagonistes anglais ont forcément puisé leur inspiration !

Cette version de Blue Monday qui traine dans leur set depuis 2013 arrive finalement à maturité pour une release officielle dont le nom du groupe original à d’ailleurs disparu pour l’occasion. En reprenant des éléments de la version originale et en venant y rajouter des drums et des instru modernes, le groupe rend un bel hommage et dépoussière un peu un morceau qui

Pour l’anecdote, dans la culture populaire, le Blue Monday e...

Please reload

  • Facebook Basic Square
  • Twitter Basic Square
  • Google+ Basic Square
Please reload

Posts Récents
Rechercher par Tags
Posts à l'affiche
Retrouvez-nous

Tu veux MIXER à Tomorrowland 2021 ?

June 9, 2020

1/10
Please reload

Archives
Please reload

RSS Feed
TOP 100
Top Single France

TOUTE LA MUSIQUE ELECTRO. DÉCOUVREZ QUOTIDIENNEMENT LES NEWS DE LA MUSIQUE ÉLECTRONIQUE : NOUVEAUX DJ’S, SORTIES D’ALBUMS, CLIPS VIDÉOS ET PLAYLIST ELECTRO.

© ON'R RADIO 2017